top of page

CKR avec l’élite européenne en IAME à Franciacorta et Wackersdorf

  • rd9291
  • 17 juil. 2024
  • 2 min de lecture

• Franciacorta

En raison de blessure ou empêchement, l’effectif du team CKR n’était pas aussi fourni que prévu en Italie du 1er au 5 mai, mais cela a donné l’occasion à Kevin Breysse de retrouver la compétition en venant épauler Matis Barbe à l’occasion du 2e round de la IAME Euro Series. “Avoir au moins deux pilotes sous la structure est toujours un avantage,” confiait le team manager Romain Lyard. “D’une part ils se poussent mutuellement et d’autre part cela permet de travailler de manière pertinente, en avançant plus rapidement.”









Kevin Breysse dans les manches


Avec 118 pilotes dans la seule catégorie X30 Senior, l’épreuve s’annonçait difficile et relevée, d’autant que la pluie tombée les premiers jours a compliqué la tâche du team et ralenti le travail de mise au point. Malgré cela, Kevin et Matis ont réalisé des performances significatives. Les deux pilotes ont réussi plusieurs top-10 dans les manches, Kevin s’offrant même une 4e place tout en allumant régulièrement du violet.


Un résultat positif


Deux incidents de course privaient hélas Matis Barbe d’une place en finale, pendant que Kevin poursuivait sa route. Auteur d’un excellent départ en finale, il entamait sa remontée et visait un top-10, avant de se faire percuter. Reparti 33e, il regagnait à nouveau des places pour terminer 19e. “Pour un retour à ce niveau au milieu des jeunes pilotes, c’est un résultat positif et je félicite le team Castellet Kart Racing pour la qualité de mon matériel qui s’est avéré très compétitif. Les moteurs badgés CKR étaient vraiment au niveau des meilleurs,” a conclu Kevin.









• Wackersdorf

L’équipe Castellet Kart Racing est partie à la découverte du Prokart Raceland du 26 au 30 juin. La piste étroite et technique de Wackersdorf a engendré une épreuve très disputée, avec de nombreux incidents de course. Les trois pilotes du team, Bruno Matrullo en X30 Junior, Matis Barbe et Mathéo Bouvagnet en X30 Senior n’y ont échappé et n’ont pu décrocher le résultat escompté, malgré tous les efforts du staff technique qui n’a pas ménagé ses efforts pour redresser la barre.


Images HelloFoto et Fotocar13








Comments


bottom of page