top of page

De la performance et des espoirs déçus à Muret

rd9291

IAME Series France #1 à Muret, 22-23 février 2025: Plusieurs karts aux couleurs bleu et jaune caractéristiques du team CKR ont évolué aux avant-postes lors de l’ouverture de la IAME France, faisant naître de vrais espoirs du côté des pilotes et de l’équipe. Hélas, les tests prometteurs de l’hiver et le travail du staff technique n’ont pas été récompensés à leur juste valeur. La météo changeante du samedi, les coups du sort et les incidents de course ont souvent freiné les ardeurs de la structure varoise.


Bravo Tim !


En Mini 60, Tim Zeppini a fait partie des jeunes pilotes les plus rapides, évoluant constamment dans le top-10, voire mieux comme une 6e place dans une manche. Mais son abandon dans la course précédente a eu un impact négatif sur sa place de départ en finale, où il est remonté 8e avec brio.


Un top-5 qui s’envole pour Philippe Romero


N’ayant que peu roulé en 2024, Philippe a retrouvé d’excellentes sensations en X30 Gentleman pour ses retrouvailles avec le team CKR. Il était d’ailleurs 3e au cumul des trois manches de qualification. Hélas, un accrochage entraînait son abandon en finale.


Son équipier Sebastian Rodriguez a évolué dans le top-10 des séances libres du vendredi, avec des temps proches de Romero. 7e dans une manche, Sebastian visait un bon résultat en finale, mais lui-aussi a dû renoncer !


Sébastien Boi était quant à lui engagé en X30 Master. Pas vraiment habitué à ce genre de grandes épreuves nationales, il s’est attaché à progresser avec l’aide de son team. Sa finale s’est arrêtée bien trop tôt, un peu après la mi-course.




Cinq pilotes étaient engagés par CKR en X30 Senior


Toujours très rapide à Muret, Matis Barbe l’était encore cette année et ce dès les essais libres. Sa 2e place dans une manche et sa 3e en super manche B faisaient de lui un candidat au podium, mais il se retrouvait au coeur de l’accrochage au départ de la finale. Reparti 27e, il est remonté 17e avec bien des regrets.


Quatre mois après l’Eurocup, Louis Castellini retrouvait l’équipe CKR, ainsi qu’un excellent niveau de performance. La pluie du samedi a limité ses ambitions, mais le retour du soleil le dimanche a permis à Louis de montrer son potentiel: 12e en super manche A et une finale rondement menée avec un retour de la 27e à la 12e place (+15). Une pénalité (spoiler) le repoussait 18e.


De plus en plus à l’aise en X30 Senior, Enzo Lafaix passait à côté de sa séance de qualification. Toutefois, il gagnait directement sa qualification pour la finale après une belle super manche. Un incident de course entraînait son abandon alors qu’il était en pleine remontée.



Issu de la Nationale, Mathieu Dischamp a montré qu’il était plutôt à l’aise sous la pluie, comme l’attestait son 18e chrono (sur 56). Malgré des manches honorables, il chutait en super manche et se voyait contraint de passer par la finale B pour se qualifier. Il était en passe de remplir son contrat lorsqu’un problème technique venait tout anéantir.


Comme Mathieu, Emma Touloumbadjian courait encore en Nationale en 2024. Laissant de nombreux pilotes derrière elle aux chronos, elle poursuivait ensuite sa progression, accompagnée du staff CKR. Confirmant le manque de réussite du team à Muret, elle renonçait en finale B.


Photos MT Agency et Connected Communication











Comments


bottom of page