De nouveaux podiums pour CKR à Lyon
- rd9291
- 19 mars
- 2 min de lecture

Championnat de Ligue Rhône-Alpes #1 à Lyon - 15/16 mars 2025
Que ce soit en PACA ou en Rhône-Alpes, les Championnats de Ligue 2025 sont synonymes de podium pour le team CKR. Si Tim Zeppini en Mini 60, Bruno Matrullo en Nationale et Matis Barbe en Senior ont fait partie des favoris durant l’épreuve, c’est l’expérience de Philippe Romero, vainqueur en Gentleman, et de François Vauthier, 2e en Master, qui a fini par payer. Le matériel préparé en interne par l’équipe varoise s’est encore révélé particulièrement compétitif.
• Top-5 pour Tim Zeppini en Mini 60
Longtemps pointé 2e durant le meeting, Tim a marqué des points importants au Championnat en se classant 5e lors d’un week-end marqué par des conditions météorologiques changeantes.
• Bruno Matrullo à l’aise dans toutes les conditions
2e après les deux manches disputées en pneus pluie et 3 en super manche en slicks. Bruno s’est battu comme un lion en finale et s’est classé P5.
Malgré son manque d’expérience, Emmy Moreton était en passe d’intégrer le top-20, mais devait renoncer en finale.

• Des performances mal récompensées en Senior
Contraint à l’abandon en manche 1 alors qu’il terminait ensuite P2 en manche 2 et gagnait la super manche, Mathis Barbe n’a cessé de courir après le temps perdu. Matis méritait bien mieux que la 9e place en finale, obtenue juste devant son équipier Mathieu Dischamp.
Plutôt à l’aise sous la pluie, ce dernier a réalisé sa plus belle prestation depuis son passage en Senior. On a aussi relevé une 8e place en super manche. Après ses excellents essais libres, Louis Castellini a connu des hauts et des bas, se classant finalement P13 en finale. Déterminée à progresser, Emma Touloumbadjian a progressivement augmenté son rythme pour finir 18e.
• Vauthier et Romero sur le podium
Sous la pluie comme sur le sec, François Vauthier comme Philippe Romero ont paradé aux avant-postes. Auteur du meilleur tour de la finale, François a coupé l’arrivée P2 à… 71 millièmes du vainqueur. La victoire était proche pour le Master. A quelques longueurs, Philippe confirmait son domination en Gentleman par un brillant succès après avoir occupé la 1ère place des chronos à la finale dans sa catégorie. Pour sa première avec CKR, Franck Leguillon s’est classé 11e en Gentleman.

Comments