Déplacement en terre inconnue
- rd9291
- 14 mai
- 1 min de lecture

Epreuve: NSK (1/3) au Val d’Argenton - 9/11 mai 2025
Après les podiums obtenus en Championnat de Ligue, Bruno Matrullo (Nationale) et Mattéo Diener (Rotax Senior) sont allés chercher de l’expérience des grandes épreuves nationales en se rendant sur le circuit du Val d’Argenton qu’ils ont dû découvrir. Il s’agissait de la 1ère participation à une NSK pour Bruno et de la 2e pour Mattéo.
Dans ce contexte, leur progression a été significative. Après des chronos qu’il aurait espéré meilleurs au regard de ses essais libres prometteurs, Bruno Matrullo a gagné 3 places en manche 1 et 7 en manche 2 avec une belle compétitivité et beaucoup de secteurs violets. En manche 3, il était passé de la 18e à la 10e avant un incident malencontreux. En super manche, la performance restait excellente et il tenait sa qualification jusqu’à un nouveau et regrettable fait de course.

Bruno aura beaucoup appris, tout comme Mattéo Diener dans la catégorie Rotax Senior qui comptait plus de 100 pilotes. Même en roulant à 4 dixièmes du meilleur temps de son groupe aux chronos, Mattéo s’est retrouvé bien loin dans la hiérarchie, tant les écarts étaient serrés.
Sa remontée de 14 places en 13e position dans une manche, suivie d’une autre de 10 places dans la manche suivante, témoignent du potentiel de Mattéo. Dimanche dans des conditions d’adhérence changeantes, il s’est encore mis en valeur: +12 places en super manche et +19 en finale B.
Photos MT Agency et C.C.






Commentaires