top of page
  • rd9291

Magnifique tir groupé CKR en Senior à Brignoles

Dernière mise à jour : 20 avr. 2023

Après son incontestable victoire en Senior au Luc en Provence, Matis Barbe avait à coeur de confirmer à Brignoles lors de la 2e épreuve du Championnat de Ligue PACAC 2023. Avec ses couleurs du team Castellet Kart Racing, il prenait le leadership en préfinale après une remontée flamboyante et le gain du meilleur tour. Hélas, il se faisait écarter sèchement dès le début de la finale et perdait toutes ses chances de succès.


Ses équipiers sont loin d’avoir démérité. Déjà excellent 2e du Trophée Claude Secq une semaine plus tôt, Jean-Baptiste Leininger est encore monté sur la 2e marche du podium en terminant à seulement 4 dixièmes du vainqueur. Toujours aussi impliqué et déterminé, Lucas Ruiz a été récompensé de ses efforts. Il se classe 3e, non loin de son Jean-Baptiste. Toujours dans le groupe de tête, Faust De Wit s’adjuge une probante 4e place.


Encore Cadet l’an passé, Enzo Lafaix a montré ses progrès dans la catégorie Nationale. Dans le bon rythme, il finissait par couper la ligne d’arrivée en 8e position. Prometteur !


Le team CKR a poursuivi son travail de coaching auprès de ses jeunes pilotes du Mini 60. Revenu 6e en préfinale avec des chronos en amélioration constante, Lisandru Caraballo n’a hélas pas pu tenter d’améliorer sa position en finale en raison de coupures moteur en finale, ce qui l’a fait rétrograder 10e. Dommage, Lisandru voulait démontrer ses progrès après sa 4e position au Trophée Claude Secq. Au contraire, Romeo Mekideche a fini en beauté en revenant à une excellente 6e place. Capable de belles performances en début de meeting et finalement 13e en finale, Mark Guerand a quelque peu perdu sa concentration en fin de week-end. Nul doute qu’il tentera de faire mieux au Paul Ricard mi-avril…












Les couleurs CKR brillent aussi en Normandie


Le Championnat de Ligue Normandie a parfaitement débuté pour Louka Desgranges sur le circuit d’Essay-Aunay les Bois les 25 et 26 mars derniers. En Senior, le jeune pilote s’est constamment maintenu dans le top-3 durant tout le meeting. Troisième à l’issue des manches de qualification, il remportait la préfinale avec brio en pneus pluie. En finale, la piste restait piégeuse, mais les slicks étaient de sortie. Débordé en début de course par son rival qui créait un petit écart, Louka revenait dans son sillage en fin de course avec le gain du meilleur tour.


“Dommage qu’il n’y avait pas quelques tours de course, ce qui m’aurait permis de tenter une attaque. Je remercie mon coach Jonathan Helias de JHM Racing, mon mécanicien Nicolas Fabien et bien sûr mon motoriste François Lyard de CKR pour ses super moteurs,” avouait Louka en descendant de la 2e marche du podium.




26 vues0 commentaire
bottom of page