top of page
  • rd9291

Matis Barbe et CKR dominent en IAME à Muret, mais…

Tous les feux étaient au vert pour le team Castellet Kart Racing lors de l’ouverture de la IAME Series France ! Parfaitement entouré par le team Varois, Matis Barbe a remarquablement débuté sa saison nationale: P2 aux chronos, P1 après les super manches ! A la bagarre avec son rival de la première ligne dans les premiers tours, il prenait irrémédiablement le meilleur et creusait un net écart, avant de franchir en solide leader le drapeau à damier en Senior.

Hélas, la sanction tombait peu après l’arrivée: disqualification pour moteur non-conforme. Le motoriste choisi pour cette épreuve a commis une erreur au moment de remonter le moteur. Il s’agit pourtant d’un des meilleurs motoristes du paddock. Il a l’habitude de se rendre au contrôle technique. Il équipait également le pilote que Matis a devancé et qui a eu la chance de ne pas connaître le même sort. Dimanche soir, notre motoriste a reconnu cette erreur et l’a vivement regrettée, tout comme les conséquences qui en ont découlé. C’est vraiment dommage pour notre staff technique qui avait effectué un travail de mise au point parfait et pour Matis qui avait fait le job de manière magistrale. Sa déception a été grande et ils ont été nombreux dans le paddock à le féliciter.

Du côté de ses équipiers de la catégorie Senior, Jolan Raccamier a repris ses marques après être resté éloigné des compétitions karting durant plus d’un an. Après quelques turbulences dans le peloton, il se classait 19e en finale. Le potentiel est là, comme le démontre les temps au tour réalisés aux essais libres et dans les manches ! Lucas Ruiz a poursuivi son apprentissage des grandes courses dans une catégorie riche de 69 pilotes. Sa finale B a été trop vite interrompue par un abandon. Dans cette course, Faust De Wit a mis à profit ses qualités d’attaquant pour effectuer un beau retour de la 18e à la 11e place.

Respectivement engagés en Master et Gentleman, Cédric Chabriais et Stéphane Vinel se sont battus au cœur du peloton de chasse, tout en connaissant des hauts et des bas. 15e après les manches, Cédric espérait mieux que la 20e place en finale suite à un accrochage, pendant que Stéphane revenait 17e au scratch et 7e en Gentleman.

Les jeunes néophytes du team Castellet Kart Racing ont eu fort à faire sur ce long et difficile circuit de Muret dans la catégorie Mini 60 pour leur première course nationale. Lisandru Caraballo a toutefois réalisé une finale solide à l’issue de laquelle il est remonté 16e. Débutants à ce niveau de la compétition, Roméo Mekideche et Mark Guerand se sont fréquemment retrouvés au coude à coude. Comme dans les manches, Roméo (P24) a conservé le meilleur sur son équipier (P25).







45 vues0 commentaire

Comments


bottom of page