top of page
  • rd9291

Raccamier s’illustre en Senior, Ivanes sur le podium en Gentleman et Caraballo en finale Mini 60

Le podium n’est jamais très loin pour le team CKR ! Au Championnat de France à Septfontaine, il a récompensé le retour en compétition de Ludovic Ivanes et le travail de préparation de l’équipe varoise. Cinquième de la finale après une remontée de 10 places, Jolan Raccamier n’a pas manqué de se mettre en valeur en Senior. C’est un bilan extrêmement positif que Castellet Racing Kart a tiré de son déplacement en Franche-Comté.


Grande compétitivité en Senior


Le niveau de la catégorie Senior était encore très relevé sur le circuit de l’Enclos. Cela n’a pas empêché Jolan Raccamier de prendre la 3e place des essais chronométrés sur un total de 62 pilotes. Classés respectivement 31e et 33e, Lucas Ruiz et Faust De Wit étaient ravis de montrer l’étendue de leur progrès et leur rapidité. Dommage que Lucas n’ait pas pu confirmer son excellente première manche et que Faust ait connu quelques incidents, car ils pouvaient tous les deux espérer un meilleur résultat. Cela reste toutefois prometteur !

Quant à Jolan Raccamier, il a enchaîné avec deux 4e et une 3e places dans les manches. Hélas, une pénalité pour sortie de couloir le faisait chuter 15e le samedi soir. La super heat ne lui faisait malheureusement pas gagner de position, mais sa prestation en finale fut brillante avec un retour en 5e position. Le podium était proche…



Ludovic Ivanes jusqu'au bout de l'effort !


A Septfontaine, la palme du courage est revenue à Ludovic Ivanes, inscrit en Gentleman alors qu’il n’avait plus couru depuis 5 ans ! En effet, des douleurs costales sont apparues lors des tests. Qu’importe, Ludovic a serré les dents pour exploiter au mieux le matériel préparé avec soin par l’équipe CKR. Constamment parmi les meilleurs de sa catégorie, et déjà 3e après les manches, il a réussi à monter sur la 3e marche du podium à l’issue de la finale. Son châssis LN, les moteurs, les carburateurs et l’assistance de CKR se sont avérés à la hauteur de la situation !


Pas vraiment satisfait de son chrono, Stéphane Vinel a bien progressé au fil du week-end. On le retrouvait d’ailleurs dans le top-10 de la catégorie Gentleman dans sa dernière manche. En finale, il terminait sur une note positive en gagnant 11 places dans le peloton qui regroupait à la fois les Masters et les Gentlemen. Cette remontée lui permettait de décrocher la 10e position du Championnat de France Gentleman avec d’excellents temps au tour.


Un Championnat de France Mini 60 rondement mené pour Lisandru Caraballo à Salbris avec CKR


Une semaine après Septfontaine, Lisandru Caraballo était à Salbris pour le Championnat de France Mini 60. Assurément, c’est un bilan extrêmement positif que le jeune Lisandru Caraballo a tiré de sa toute première participation à un Championnat de France FFSA. 72 pilotes étaient au départ, les moteurs de course des participants ont été distribués par tirage au sort, ce qui n'a pas empêché le pilote du team CKR de gérer parfaitement son meeting en mettant à profit les conseils de son équipe.


Lisandru a nettement amélioré ses chronos tout au long des essais libres du vendredi, ainsi que lors du warm-up du samedi matin. Il a confirmé en se classant dans la première partie de la hiérarchie aux chronos. Après des courses maîtrisées, marquées notamment par deux progressions successives de 5 et 8 places dans des manches le samedi grâce à de beaux dépassements, il remontait 26e sur la grille de la finale.


Lisandru Caraballo gagnait encore quelques positions pour se classer finalement 23e au général. Les progrès de Lisandru se confirme avec le team Castellet Racing Kart, c’est prometteur !


Photos Kart Mag et KSP Reportages



13 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page