top of page
  • rd9291

Rafael Perard déjà sur le podium pour sa 1ère course avec CKR

De retour sur une épreuve internationale, le team Castellet Racing Kart n’a pas tardé à afficher son très haut niveau de performance face à la concurrence particulièrement relevée des IAME Final Games 2023 à Lonato. En Italie, 81 pilotes étaient au départ, dont beaucoup d’entre eux habitués à courir sur le South Garda Karting de Lonato. Le team CKR était heureux d’accueillir son nouveau pilote Rafael Perard, de retrouver Matis Barbe et de participer à la progression de Matteo Bouvagnet.


Rafael Perard: Un brillant parcours qui se termine par un podium !


Rapide et très investi, Rafael Perard a fourni une forte impression à Lonato en évoluant constamment aux avant-postes. P14 aux chronos (3e du groupe), il réalisait de brillantes remontées dans chacune de ses manches qui se soldaient par deux victoires, deux 2e places et une 4e place, avec un meilleur tour au passage ainsi que le meilleur temps absolu des warm-ups du dimanche. Dans son groupe, il se montrait encore le plus rapide lors de l’exercice du “Super chrono” (une caractéristique de cette épreuve), mais un incident l’envoyait en tonneau en super heat. P4 après les manches et donc finalement 7e sur la grille de la finale, il ne tardait pas à revenir rapidement en 3e position grâce à un rythme très élevé, en dépit de sa mésaventure du début de l’après-midi. Solide jusqu’au bout, Rafael fêtait ainsi son arrivée dans le team CKR par la 3e position.



Top-10 pour Matis Barbe, toujours aussi rapide !


Pour son retour après avoir dû rester éloigné des circuits durant six longs mois, Matis n’a pas mis beaucoup de temps avant de se retrouver en haut des feuilles de temps en Italie, allumant du violet tout au long du meeting. Meilleur temps de son warm-up du samedi matin, il espérait mieux que le 15e chrono, mais revenait 7e à l’issue des manches, marquées notamment par deux places de 2e. Pourtant, le pilote de la Côte d’Azur s’est blessé aux côtes durant l’épreuve et a dû serrer les dents pour aller au terme de la finale. Dans celle-ci, il se faisait bousculer en début de course et chutait 10e, avant de remonter 8e en signant un meilleur tour plus rapide que tous ceux des pilotes classés devant lui ! Prometteur pour la suite…


Une première internationale pour Mathéo Bouvagnet


Le team Castellet Kart Racing continue d’accompagner Mathéo Bouvagnet dans sa progression. Cette fois, il a découvert le circuit de Lonato, son grip et les difficultés d’une épreuve internationale comme les IAME Final Games. Mathéo s’est employé à suivre les conseils de son équipe et d’améliorer ses temps, comme il a pu le faire lors du “super chrono” du dimanche matin. C’est grâce à ce genre d’expérience que l’on accélère son apprentissage.


Photos PH24



35 vues0 commentaire
bottom of page