
Depuis plusieurs années, le team Castellet Kart Racing a pris la bonne habitude de qualifier des pilotes pour la Finale Internationale IAME. Hélas, l’édition 2024 fut sans doute la plus difficile et la plus frustrante que l’équipe a vécue. Après le report de date et de circuit, celui de Valencia ne pouvant décemment pas organiser l’épreuve il y a trois semaines à cause des inondations, les pilotes Matis Barbe et Hugo Brun en X30 Senior, ainsi que Julien Soulié en X30 Master ont pris la direction de Zuera. Hélas, rien ne fut simple, comme l’explique le team manager Romain Lyard…

“Vice-champion en IAME Series France, notre pilote Matis Barbe était prêt à aller chercher un gros résultat, avant que deux pilotes ne s’accrochent juste devant lui au plus mauvais moment de la qualif. Il a ainsi dû s’élancer de la 14e ligne dans toutes ses courses. Dès la 1ère manche, il a gagné 15 places. Si on regarde les meilleurs tours, Matis a roulé plus vite que le vainqueur. Ce fut encore le cas dans la course suivante, avec cette fois une progression de 11 places. Mais dans ce genre d’épreuve, il est difficile de ne pas subir d’incidents de course lorsqu’il faut remonter et Matis n’a pas été épargné”.
Intégré à la structure CKR en Espagne, Hugo Brun a également connu son lot de désillusions. Hugo aurait aimé finir le meeting en beauté. Mais en raison du brouillard, omniprésent à Zuera lors des trois derniers jours, les organisateurs ont dû supprimer deux manches et la super heat. Le pilote du Vaucluse a toutefois pu montrer sa pointe de vitesse à plusieurs reprises malgré un manque d’essais au préalable en raison d’une inscription tardive.

Comments