
Communiqué Rotax Max Challenge France à Salbris, 6/9 février 2025: L’équipe Castellet Kart Racing a mis à profit l’organisation du Challenge Rotax France pour se mettre en mode compétition après les essais privés de l’hiver. Deux pilotes étaient engagés: Matis Barbe en Rotax Senior et Bruno Matrullo en Nationale.

Un top-15 en finale pour Matrullo
Bruno a encore démontré ses progrès, à la fois sur le sec et sous la pluie. En effet, il commençait par se classer 20e sur 51 des chronos qu’il a disputés avec des pneus sculptés. Il réalisait ensuite trois brillantes manches de qualification: P7, P9 et P5. Alors qu’il flirtait avec le top-10 au classement intermédiaire le samedi soir, la super manche ne se passait hélas pas comme il l’aurait souhaité. Les bousculades du 1er tour de la finale le faisait aussi reculer de la 18e à la 31e place. Dans ces conditions, Bruno pouvait accueillir de manière positive son superbe retour en 15e position, après avoir montré une sacrée combativité. De bon augure pour cette nouvelle année 2025.

Du positif pour Barbe pour son retour en Rotax
Davantage habitué à piloter un IAME X30 qu’un Rotax Max évo, Matis a dû se réhabituer à ce type de motorisation, qu’il n’avait plus utilisé depuis près de deux ans ! Cela ne l’empêchait pas de se retrouver 14e sur 84 des essais qualificatifs. “Nous avons dû affronter des spécialistes de la catégorie venus s’entraîner plusieurs jours à Salbris avant cette compétition,” précisait Matis Barbe. “Pour ma part, j’ai connu des hauts et des bas dans les manches, ce qui m’a contraint à m’élancer 24e en finale. Je suis toutefois content d’avoir réussi une belle course en pneus pluie le samedi matin et d’avoir gagné 7 places en finale dans un peloton animé ! Avec l’équipe, nous en avons profité pour engranger des informations importantes pour la suite de la saison…”
A Salbris, CKR a apporté son expertise technique au pilote One-C Tylian Hapiot qui a gagné 8 places en finale pour revenir 25e.
Le team remercie tous ses partenaires dont Nissan Toulon et la Quincaillerie Aixoise.
Comments