top of page

Trois podiums dont la victoire en Nationale à Valence

  • rd9291
  • 17 juil. 2024
  • 2 min de lecture

Outre une présence continue en PACAC, le team CKR a choisi de s’engager au Championnat de Ligue Rhône-Alpes en 2024 et en retire un bilan extrêmement positif. Confronté à un niveau relevé, l’équipe a particulièrement brillé en Senior, Nationale et Mini 60 tout au long des quatre épreuves et notamment lors du final à Valence les 27 et 28 avril…



Senior: Rafaël Perard et Matis Barbe encore sur le podium


Tout comme à Lyon, Rafaël Perard et Matis Barbe se sont retrouvés sur le podium à Valence. Rapides sur le sec, les pilotes et l’équipe ont su s’adapter à l’arrivée de la pluie. Rafaël et Matis ont tous les deux gagné une place en finale pour couper la ligne d’arrivée aux 2e et 3e positions respectives. Pourtant absents lors de la première épreuve début mars, Matis termine vice-Champion de Ligue et Rafaël 4e !


Tous deux capables de signer des temps à un dixième des meilleurs sur le sec, Enzo et Lucas Vasta ont confirmé sous la pluie. Déjà 4e dans une manche, Enzo pouvait se montrer fier de sa 5e place en finale. Retardé par un abandon dans une manche, Lucas s’est élancé en 16e position, avant de revenir 9e avec brio.





Nationale: Enzo Lafaix sur la plus haute marche !


Monté en puissance au fil du meeting, Enzo Lafaix a réalisé une finale sensationnelle au volant d’un kart parfaitement adapté aux conditions. Après un excellent départ, il a doublé ses principaux adversaires pour passer en vainqueur sous le drapeau à damier. Emma Touloumbadjan a connu moins de réussite en abandonnant en finale alors qu’elle avait réussi deux brillantes remontées dans les manches: +10 dans la 1ère et +14 dans la 3e.


Des faits de course survenues dans les manches de qualification ont compliqué la tâche de Bruno Matrullo, contraint de s’élancer 21e en finale. Malgré tout, il réalisait de beaux dépassements pour revenir 13e. Bruno a ainsi gagné sa place dans le top-10 au classement définitif de la Ligue. Solène Tobiet poursuit également sa progression, tout en gagnant en expérience sous la pluie, avec en définitive la 16e place en finale grâce à un gain de trois places.


Mini 60: Zeppini tout proche du podium, Mekideche P2 en U10


Depuis le bord du circuit, toute l’équipe a pu s’enthousiasmer en voyant les remontées endiablées de Tim Zeppini et Roméo Mekideche. Tous deux compétitifs sur le sec aux chronos, ils ont ensuite connu des aventures diverses dans les manches, mais ont su rebondir en finale malgré les conditions humides et piégeuses. Parti 12e, Tim a su faire les bons choix pour se classer 4e, ce qui le fait remonter 7e du classement final de la Ligue. Pendant ce temps, Roméo gagnait pas moins de 13 places. En plus de rentrer dans le top-8 au scratch, il montait sur la 2e marche du podium en Mini U10. Au Championnat U10, il se classe ainsi vice-Champion !


Enfin, un petit clin d’oeil à Baptiste Lautraite qui a facilement gagné sa place pour la phase finale à Ganges-Brissac, où il était engagé lors du final du Championnat de Ligue PACAC dans une catégorie Senior forte de 50 engagés !


Photos Thierry Chomel et Stéphane Agnus






Comments


bottom of page