top of page
rd9291

Un double podium pour CKR au Kart Mag Festival

Le podium à Valence, c’est devenu une bonne habitude pour le team Castellet Kart Racing ! Du 25 au 27 octobre, les fameux karts bleu et jaune ont à nouveau brillé lors du dernier grand rendez-vous national programmé par le team varois.


Matis Barbe, brillant 2e en Senior


Toujours très rapide à Valence, Matis Barbe a pris encore un peu de confiance avant son départ pour la Finale Internationale IAME en se hissant sur le podium valentinois. Excellent sur la piste grasse de la super manche qu’il a remportée avec une belle avance, il s’est battu avec hargne pour concrétiser en finale par la 2e place.


Passé récemment en Senior, Enzo Lafaix a montré sa rapide adaptation à sa nouvelle catégorie. Dans le top-10 dans une manche et surtout 3e en super manche, il a hélas dû renoncer en finale, un pilote lui ayant désolidarisé son pot d’échappement en lui montant dessus. Dommage !

Appliqué, Baptiste Lautraite a réalisé des essais libres prometteurs. Après une séance chronométrée qu’il espérait meilleur, Baptiste a repris sa marche en avant, terminant par une remontée de 4 places en finale en 22e position.

Encore Junior en début de saison, Emma Touloumbadjan poursuit sa découverte du Senior avec beaucoup de détermination. Le travail ne manque pas pour Emma, 7e de la Finale B à Valence.



Bruno Matrullo finit sur une note positive en Nationale


Bruno Matrullo et Mathieu Dischamp se sont poussés mutuellement pour remonter dans la hiérarchie. Pour ses débuts à ce niveau, Dischamp a démontré un potentiel prometteur, remontant d’entrée 10e sur 36 dans sa première manche. Sa 8e place en super manche était également à souligner. Hélas, le début de la finale se passait mal avec une chute en 31e position, avant un retour 21e.

Plutôt à son aise dans les manches, Bruno Matrullo perdait gros au classement intermédiaire en abandonnant en super manche. 23e sur la grille de la finale, il a roulé sur un rythme soutenu pour revenir 13e.



François Vauthier sur le podium en Master


François Vauthier a fini sa saison au niveau national comme il l’a commencé en février à Lyon: par un magnifique top-3 en Master. Constamment aux avant-postes à Valence avec l’équipe Castellet Kart Racing, François est resté concentré sur son objectif de podium et a atteint son objectif en montant sur la 3e marche.


Moins assidu que son équipier et engagé en Gentleman, Stéphane Vinel a été présent dans tous les duels au coeur du peloton dans sa catégorie. A Valence, il est même allé titiller les meilleurs en super manche. Il finissait par se classer 7e en finale.




Zeppini et Mekideche dans le groupe de tête en Mini 60


Retrouver Tim Zeppini et Roméo Mekideche aux 3e et 5e places sur la grille de départ de la finale témoignaient de leur compétitivité et de celle du team CKR. Mekideche s’offrait une magnifique manche 1 en 3e position devant Zeppini, qui terminait devant son équipier en manche 2: une belle émulation.

Respectivement 2e et 4e en super manche, les pilotes n’ont pas connu la même réussite en finale. Un accrochage au départ repoussait Roméo en dernière position. Il pouvait repartir, mais méritait bien mieux que la 26e place.

En finale, ils étaient plusieurs pilotes à viser le podium et Zeppini a fait partie de cette belle brochettes de jeunes champions. La hiérarchie a changé souvent et c’est à une brillante 4e position que Tim a coupé l’arrivée.


Photos Thierry Chomel





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page