top of page
  • rd9291

Un podium et des tops 10 à Valence


“De l’apprentissage au podium” avait annoncé le team CKR avant de se rendre à l’Arena 45 pour cette nouvelle course régionale organisée par l’ASK Valence le 15 octobre dernier. C’est exactement ce qui s’est passé, avec de belles opportunités de briller pour plusieurs pilotes du team et l’occasion d’acquérir de l’expérience pour les plus novices de l’équipe. C'est de très bon augure avant le Kart Mag Festival, organisé également à Valence (28-29 octobre).


Tout le staff et le motoriste n’ont pas ménagé leurs efforts et ont été récompensés par plusieurs belles performances. Dans le bon rythme durant toute la journée en Senior, Jean-Baptiste Leininger a réalisé une brillante finale pour se classer 2e. Pour la petite histoire, Jean-Baptiste a devancé Dayton Coulthard, le fils de David Coulthard, ex vice-Champion du Monde F1. 4e aux chronos et 6e après les manches, Faust De Wit a également animé la finale aux avant-postes en coupant l’arrivée au 4e rang. Dommage qu’une pénalité (spoiler) ne le repousse 8e.


Classé P10, Lucas Ruiz a également montré de belles choses, pendant que Mathéo Bouvagnet s’offrait un sacré retour de la 26e à la 12e place ! Baptiste Lautraite, Sébastien Boi et Romain Azzopardi ont tous gagné des places dans les manches, mais la finale n’a hélas pas tourné en leur faveur.


Les deux pilotes Gentlemen n’ont pas démérité, loin de là, Gilles Matrullo terminant P4 et Charles Guerin P6. Le premier a flirté avec le top-3 dans les manches, tandis que le second a joué de régularité sur le difficile tracé valentinois.


En Nationale, Enzo Lafaix a confirmé sa montée en puissance. Déjà brillant 2e au Grand Prix des Vendanges à Carpentras en septembre, il s’est adjugé la pole position face à une rude adversité, avec des pilotes connaissant parfaitement l’Arena 45. Excellent 2e en première manche, Enzo manquait ensuite de réussite. Ce n’est que partie remise ! Son équipier Heliano Maridet a profité de cette épreuve pour parfaire son apprentissage.


Enfin, coup de chapeau aux trois jeunes Minis 60 de l’équipe Castellet Kart Racing Lisandru Caraballo, Roméo Mekideche et Tim Zeppini. Au niveau régional, Lisandru avait conquis une belle 4e place à Carpentras trois semaines plus tôt. Malgré une perte de places dans une manche, il est parvenu à remonter en finale de la 15e à la 8e position. Revenu à un excellent niveau, Roméo Mekideche s’est mis en valeur en terminant ses deux manches P8 et P9. En finale, Roméo méritait mieux que la 13e place, pendant que Tim Zeppini a affiché une progression intéressante entre les essais et la finale bouclée en 19e position.


Photos Thierry Chomel








20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page