top of page

Un week-end enrichissant avant la trêve estivale

ree

Epreuve: Trophée Kart Mag à Varennes - 1/2/3 août 2025


Le team CKR était dans l’Allier début août pour poursuivre le travail avec plusieurs de ses jeunes pilotes à la recherche d’expérience dans des épreuves de niveau national, pendant que d’autres ont joué à fond la carte plaisir !


• Nationale

Comme on pouvait s’y attendre, l’excellent Bruno Matrullo a évolué en chef de file dans son équipe. Parti 26e en finale, il est remonté 13e avec brio et combativité. Emmy Moreton s’est souvent retrouvée proche de son équipier dans l’Allier. Elle visait une place dans le top-20, mais une pénalité (sortie partielle du couloir) la repoussait 27e.


Un malheureux incident en super manche a privé Paul Reynaud de finale, alors qu’il avait montré de belles choses à ce niveau. Un autre fait de course lui faisait perdre des places en début de Finale B. 15e au deuxième tour, il est remonté P5. En progression de 5 places, Lény Lataste a fini P17 de cette course avec un meilleur tour à un petit dixième du plus rapide.

ree
ree
ree

• Senior

Excellent P6 dans une manche au milieu des ténors de la catégorie, Enzo Lafaix a chuté dans la hiérarchie après un abandon en super manche. Il n’a pas baissé les bras, passant de la 25e à la 11e place en finale Senior IAME. Auteur d’essais libres encourageants, Emma Touloumbadjian n’a pas été épargnée dans les manches. Pas idéal pour évoluer de manière sereine et en confiance pour la suite des événements sur un tracé aussi exigeant que celui de Varennes.

ree
ree

• Master

Thomas Olifirenkoff s’est montré inspiré à Varennes ! A l’exception d’un abandon en manche 1, il a toujours évolué dans le top-10 de sa catégorie. Le travail effectué avec son équipe lui a permis de combler sans cesse l’écart avec les leaders. En finale, il n’a rien lâché pour aller chercher la 6e place en Master. Bastien Olifirenkoff a connu bien moins de réussite, alors qu’il s’était rapproché de son frère durant les manches. En finale, un incident l’a renvoyé en dernière position. Difficile dans ces conditions de faire mieux que 13e chez les Masters…


Photos Philippe Roux

ree
ree


Commentaires


bottom of page