top of page

Une expérience enrichissante pour Barbe, Matrullo et Vauthier en Italie

Trois semaines avant d’accueillir la 2e épreuve de la IAME Euro Series, le circuit de Franciacorta organisait une manche de la IAME Series Italy. Pour le team CKR, ce fut une excellente occasion de se confronter à de nombreux adversaires qu’ils retrouveront très bientôt. Et assurément, la performance du matériel est au rendez-vous…



X30 Senior : Matis Barbe P4 aux chronos, avant une finale mouvementée


Deuxième de son groupe lors de l’ultime séance d’essais libres avant les qualifs, Matis Barbe confirmait en signant le 2e temps de son groupe à 32 seulement millièmes du premier. Il enchaînait avec une belle progression dans les manches (P7-P6-P2), non sans avoir réalisé le meilleur temps de son warm-up dominical. La finale s’annonçait sous les meilleurs auspices avec un premier tour bouclé en 5e position. Hélas, la suite n’allait pas s’avérer être un long tranquille au coeur du peloton avec des faits de course qui le repoussait 17e.

Gil Matrullo a vécu un scénario identique en finale, alors qu’il avait assuré de bonnes positions dans les manches: P12 (+3), P16 et P13 (+3). Malgré son manque d’expérience à ce niveau, Gil peut toutefois se féliciter de s’être qualifié pour la finale en se classant 23e sur 59 après les manches. Aux chronos, il n’était qu’à quelques dixièmes des plus rapides.



S125G: Top-4 pour François Vauthier


A Franciacorta, François Vauthier s’est essayé à la nouvelle catégorie S125, avec les Gentlemen. Il a réussi à rivaliser avec les italiens, terminant son week-end en 6e position au scratch et à la 4e en Gentleman. Il se battait pour le podium de sa catégorie, mais il perdait deux places lors d’un duel intense et manquait de justesse son objectif.



13 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page