Championnat de Ligue, Championnat de France, IAME Series France ou encore IAME Eurocup au Mans (3-6 octobre 2024)… l’équipe Castellet Kart Racing continue d’accompagner ses pilotes sur différents terrains avec son savoir-faire et sa volonté d’obtenir les meilleurs résultats possibles.
Louis Castellini
Pour son retour sous les couleurs CKR, Louis Castellini a su se montrer compétitif malgré sa méconnaissance du IAME. Il se retrouvait P17 sur 103 pilotes aux essais chronos, avant de connaître hélas plusieurs incidents dans les manches.
Tyron Kinard
Nouveau pilote au sein du team CKR, le Belge Tyron Kinard a réalisé un probant sans-faute des essais qualifs à la finale, avec un chrono dans le top-20 et une brillante 5e place dans une manche. Ce jeune pilote très prometteur coupait l’arrivée de la finale en 19e position (finalement 22e après une pénalité de spoiler).
Matis Barbe
Matis a réalisé le meilleur temps de son groupe lors de la dernière session libre avant les chronos, d’où la stupéfaction dans le team après son 32e temps en qualif ! Le vice-Champion IAME France s’est appliqué à remonter pour assurer sa présence en finale et en a profité pour affoler le chrono à plusieurs reprises. Dommage, quelques aléas l’ont fait reculer, mais on retiendra notamment son superbe retour de la 13e à la 4e place en super heat.
Faust De Wit
La progression de Faust a été intéressante sur un circuit qu’il ne connaissait pas. Sa remontée de la 29e à la 12e place dans une manche avec un rythme très élevé est révélateur de ses capacités.
Louis Prette
Venu se faire plaisir, Louis n’a jamais rien lâché. Même s’il n’a pas toujours eu la partie facile au milieu de jeunes pilotes fougueux, il a su passer à travers toutes les embuches pour finir l’intégralité de ses manches.
Jolan Raccamier
Technicien émérite du team, Jolan a repris le volant au Mans. Il manquait évidemment de repères et a toutefois réalisé plusieurs belles manches, dont une fois avec le 3e meilleur tour en course.
Emma Touloumbadjian
Face à une rude concurrence avec des pilotes venues de différentes nations pour la Ladies Cup, Emma a véu une première journée pleine de promesses, avant de connaître pas mal de malchance le lendemain. Contrainte de partir 25e en finale, elle a réussi une course convaincante en revenant 15e (+10).
François Vauthier
Déçus de la 19e position des chronos, François et son team ont redoublé d’efforts pour renverser la tendance en X30 Master. Cela a payé, avec une parfaite mise au point du matériel et des temps dans le dixième des leaders dans chacune de ses remontées qui replaçaient François Vauthier en 6e position avant la finale. Il aurait été intéressant d’assister à une finale sur le sec, mais François a pu se maintenir 6e en pneus pluie en dépit d’un premier tour difficile.
Bruno Matrullo
Bruno est monté en puissance et ses remontées réussies dans les manches et super heat (+7, +6, +12, +6) attestaient de sa détermination à se mettre en valeur en X30 Junior. Ses espoirs de top-20 étaient douchés par l’arrivée de la pluie en finale et d’un incident le repoussant assez loin.
Photos Vicreateur
Comments