top of page
  • rd9291

Victoire en Senior et podium en Mini 60 pour CKR au Castellet


A quelques mètres de ses ateliers du circuit Paul Ricard, le team Castellet Kart Racing affichait une grande motivation les 15 et 16 avril derniers, avec l’envie de briller à domicile. La nouvelle victoire de Matis Barbe en Senior, le premier podium à ce niveau de Lisandru Carabello et, plus globalement, la performance de toute l’équipe ont apporté beaucoup de satisfactions au team CKR lors de la 3e et dernière épreuve du Championnat de Ligue PACAC.


Matis Barbe dominateur en Senior


Pole position, victoires dans les deux manches, en préfinale et en finale avec un total de 3 meilleurs tours, Matis Barbe et CKR ont régné en maître deux jours durant, décrochant ainsi une deuxième victoire dans ce Championnat 2023.

Dans le peloton de chasse, Lucas Ruiz et Jean-Baptiste Leininger se sont livrés à un magnifique duel pour le gain de la 4e place. Lucas a finalement pris l’avantage in extremis ! CKR a également accompagné Baptiste Lautraite, dont les débuts ont été marqués par un prometteur 7e temps. Il a terminé 9e en finale.


Lisandru Carabello sur le podium Mini 60


La progression du trio des jeunes pousses du CKR se confirme de course en course. Lisandru Carabello, Roméo Mekideche et Mark Guerand se retrouvaient tous les 3 dans les sept premiers aux chronos. Roméo remportait la manche 1 et espérait monter sur le podium après sa 3e place en préfinale. Hélas, un problème technique l’obligeait à abandonner. Lisandru prenait le relais et, malgré la pression de plusieurs pilotes, il gagnait sa place sur la 3e marche du podium. Bravo ! Mark n’a rien lâché et a coupé l’arrivée en 8e position.


Du positif en Nationale


Les couleurs Castellet Kart Racing s’affichaient sur le kart d’Enzo Lafaix, qui n’a cessé de réduire l’écart avec les meilleurs pour se classer 8e en finale, mais aussi sur le moteur d’Elio Saint-Paul, omniprésent aux avant-postes. Parti 5e, Elio s’est adjugé la 4e place avec sa motorisation CKR. Pour sa 1ère course, Nathan Breux s’est montré capable de se battre dans le top-10. Dommage qu’il n’ait pas pu aller au terme de la finale.


Un abandon prive Tom Descomps d’un podium en KZ2


Classé 3e à Brignoles, Tom Descomps a haussé le ton en termes de performances. Solide 3e en préfinale, il a malheureusement dû renoncer en finale.




45 vues0 commentaire

コメント


bottom of page