top of page

Dans le grand bain de l'Eurocup

ree

ree

Epreuve: IAME Eurocup au Mans - 16/19 octobre 2025


Le team CKR est allé se frotter aux meilleurs européens sur le célèbre circuit international du Mans lors de la IAME Eurocup. Pour plusieurs pilotes, ce fut l’occasion de découvrir un niveau encore plus relevé qu’à la IAME Series France, avec beaucoup d’animation dans les pelotons. Outre la performance que le team a constamment cherché à optimiser, il fallait se montrer combatif face à une concurrence aiguisée. Une expérience supplémentaire et précieuse pour tous…


Matis Barbe / X30 Senior

Parmi les plus rapides de son groupe jeudi, Matis Barbe n’a hélas pas pu réaliser un tour clair aux chronos et plongeait 61e ! La déception passée, Matis s’est lancé dans de magnifiques remontées. Il gagnait de nombreuses places dans les manches, avec notamment trois fois des gains de 12 positions ! Avec beaucoup de maturité, il confirmait avec un retour en 5e position en super manche avec un temps dans le même dixième que les pilotes classés devant lui. Il progressait encore de 6 places en finale, mais sa 21e place restait loin de ses ambitions initiales. Son chrono aura malheureusement laissé des traces !


Louis Castellini / X30 Senior

P1 de son groupe dans une des sessions de jeudi, Louis Castellini a également vécu une qualif’ perturbée. Lui-aussi a gagné de nombreuses places tout au long des manches et en super manche. La qualification ne lui a pas souri, mais il a fini par un retour en 3e position en finale B avec le 2e meilleur tour en course.


ree

ree

ree

Aurélio Papalia / X30 Senior

Arrivé plus tard sur le circuit que ses adversaires, Aurélio savait que rien ne serait facile dans cette épreuve forte de 97 participants ! Appliqué, il a mis à profit pour progresser dans ce contexte relevé.


Enzo Lafaix / X30 Senior

Davantage habitué aux épreuves régionales, Enzo Lafaix a beaucoup appris durant les jours passés au Mans. Nul doute qu’il reviendra encore plus fort !


Lucas Loriette / X30 Senior

Comme Enzo, Lucas a acquis beaucoup d’expérience. Sa remontée de 14 places avec d’excellents temps dans une manche montre que le jeune pilote ne manque pas de potentiel.


ree

ree

ree

François Vauthier / X30 Master

Encore excellent, François s’est constamment battu dans le groupe de tête au Mans. Rapide dès sa première manche où il réalise le 3e meilleur tour en course, il s’est également offert une superbe 2e place en super manche. A l’issue d’une finale acharnée, il est allé chercher une brillante 5e position.


Louis Prette / X30 Master

Pilote auto, Louis a retrouvé le volant d’un kart avec plaisir et a montré à ses adversaires qu’il restait très performant: meilleurs temps des warm-up du samedi et dimanche, record absolu de sa catégorie (54”019 en manche 1), mais aussi meilleur tour en finale. Hélas, les incidents de course ne l’ont pas épargné dans la course décisive, laquelle s’est terminée par un abandon.


Sylvain L’Homme / X30 Master

Loin de ses bases du sud de la France, Sylvain a toujours cherché à aller de l’avant sans jamais baisser les bras. Il s’est démené au coeur du peloton, arrachant finalement la 10e place de sa catégorie.


ree

ree

ree

Emmy Moreton / KA100-138

Progressant régulièrement au fil des essais libres, Emmy était déçue de se retrouver 24e aux chronos. Mais elle a su se reprendre dans les manches avec trois grosses remontées: +13, +9, +8. Emmy Moreton ne s’arrêtait pas en si bon chemin, notamment en finale où elle a roulé sur un rythme très élevé. Elle réalisait un magnifique début de course et se retrouvait 6e après 4 tours. Hélas, un contact la faisait chuter 15e.


Paul Reynaud / KA100-138

Paul a connu des hauts et des bas durant trois jours. Cela n’a pas altéré sa détermination. Déjà en progression de 12 places en super manche, il revenait de la 23e à la 18e place en finale dans cette épreuve difficile.


Emma Touloumbadjian / Ladies Cup

Emma a travaillé toute la semaine mancelle pour progresser dans cette compétition internationale qui rassemblait plus de 10 nationalités différentes. La féminine a encore acquis de l’expérience, mais a hélas dû renoncer en finale alors qu’elle visait le top-20.


Photos Agence LGP / Lionel Gripon

Commentaires


bottom of page