top of page

Matis Barbe et CKR dominent en Senior, podium en U10 avec Mekideche



Après Lyon, les podiums s’enchaînent pour Castellet Kart Racing au Championnat de Ligue Rhône-Alpes. En Senior à Lavilledieu, l’intégralité de la première ligne de la finale était aux couleurs bleu et jaune du team. Auteur de la pole position, Matis Barbe a gagné ses trois manches, deux fois devant son équipier. Longtemps 2e de la finale, Rafaël Perard a subi une attaque qui lui a fait perdre plusieurs places.


Rafaël s’en sortait avec la 5e place, tandis que Matis l’emportait avec plus de 4 secondes d’avance, signant tous les meilleurs tours du meeting !







En 1ère année de compétition, les jumeaux Enzo et Luca Vasta ont progressé à Lavilledieu, un circuit plutôt difficile à appréhender face aux habitués de la Ligue Rhône-Alpes. Tous deux dans le top-12 des chronos, ils n’ont rien lâché dans les manches, avant de tourner tous les deux en 56.5 en finale, soit des temps très proches des meilleurs locaux. Hélas, la finale fut assez mouvementée. Dans le top-10 en début de course, Lucas Vasta passait sous le damier en 14e position (finalement P18 en raison d’un spoiler décroché), tandis qu’Enzo devait abandonner suite à un incident.


En Nationale, Bruno Matrullo a débuté son meeting en 8e position aux chronos et a conservé cette place à l’issue des manches. En finale, il a réalisé une course très solide pour se classer P7. Un “step” remarqué !





En Mini 60, Roméo Mekideche a haussé son rythme en réalisant le 7e temps aux chronos et en terminant deux manches P6. Hélas, il était victime du départ tumultueux de la finale et chutait en queue de peloton alors qu’il était 7e sur la grille au scratch. Il regagnait ensuite de nombreuses places, ce qui lui permettait de revenir sur la 2e marche du podium en Mini U10.


Déçu de son 13e temps alors qu’il était bien mieux placé aux essais libres, Tim Zeppini n’a pas manqué d’améliorer sa position grâce à trois belles remontées dans les manches. Il avait encore progressé en finale et occupait une magnifique 6e place, lorsqu’un problème l’obligeait à abandonner. Frustrant !







22 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page