Podium pour Barbe, top-6 pour L’Homme et top-10 pour Castellini
- rd9291
- 2 août
- 3 min de lecture
Epreuve: Championnat de France FFSA à Ancenis (44, Loire-Atlantique) - 25/27 juillet 2025
CKR reste plus que jamais une valeur sûre lors des grandes épreuves nationales et le podium n’est jamais très loin pour les bleus et jaunes. A Ancenis, Matis Barbe a escaladé la 3e marche du podium en Senior sur un circuit où le team basé dans le sud de la France n’avait pourtant pas beaucoup de repères par rapport à ceux de la partie nord de l’hexagone. Le savoir-faire de l’équipe et le talent du pilote ont fait des miracles dans ce contexte difficile. Tous les autres pilotes ont profité de l’expertise du team varois pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs…



P3 Matis Barbe / Senior
Après l’obtention du 8e chrono, Matis Barbe a immédiatement montré sa détermination en se classant 2e en manche 1, en manquant le meilleur tour en course pour seulement 3 millièmes ! Sixième le samedi soir, il réalisait un sacré tour de force en gagnant la super manche avec le gain, cette fois, du meilleur tour. Matis a tout donné en finale et était récompensé par la 3e place.
P9 Louis Castellini / Senior
On ne compte plus le nombre de performances à l’actif de Louis depuis le début de la saison 2025 sous les couleurs CKR. A Ancenis, il pouvait être fier d’avoir fait partie des meilleurs de la catégorie, avec de superbes 5e places en manche et super manche. En finale, il pouvait envisager un résultat similaire, mais chutait 26e dès le premier tour après un incident de course. Louis n’a pas ménagé ses efforts pour revenir en 9e position.




P29 Mathieu Dischamp / Senior
Appliqué comme à son habitude, Mathieu Dischamp savait qu’il ne devait pas commettre la moindre erreur pour accéder à la finale. Il a atteint avec brio cet objectif. En finale, il prenait un excellent départ qui lui permettait d’entrevoir une place dans le top-20, mais un contact le repoussait assez loin dans la hiérarchie, d’où sa 29e place à l’arrivée.
AB Aurélio Papalia / Senior
S’il passait complètement à côté de sa séance de qualification, Aurélio réalisait trois remontées de très belles factures dans les manches: +12, +10 et +9 places. Encore fallait-il confirmer lors de la super manche pour assurer sa place en finale… C’est ce qu’il faisait en se classant 13e (+4). Dès lors, il pouvait regretter son abandon en finale alors qu’il était aux portes du top-20. Clairement, le potentiel est là.




Héliano Maridet / Senior
Sur cette piste spécifique bien différente que celles sur lesquelles il a l’habitude d’évoluer, Héliano s’est lancé dans un travail de fond pour améliorer sa position. Rien ne fut facile, mais Héliano a encore acquis de l’expérience dans la catégorie Senior.
P6 Sylvain L'Homme / Master
N’ayant pu confirmer ses performances des essais libres aux chronos, Sylvain a dû compenser par des remontées dans les manches. Améliorant sans cesse le set-up de son kart avec l’équipe CKR, il passait ainsi de la 17e à la 13e place au cumul des manches. Il atteignait ensuite la 7e place au début de la super manche, avant de manquer de réussite les tours suivants. Parti 16e en finale, il réalisait une brillante remontée en 8e position au scratch (P6 en Master).
Bruno Matrullo / Nationale
P5 de son groupe aux essais libres le vendredi matin, Bruno espérait clairement mieux que le 27e chrono. Il connaissait ensuite des hauts et des bas (exemple, P5 en manche 1 et P19 en manche 2), mais gagnait toutefois sa place en finale. Sans pouvoir sortir d’un peloton agité, il finissait 28e, sachant que Bruno a commencé le kart bien plus tard que la plupart de ses adversaires.









Commentaires