Tim Zeppini parmi les meilleurs français du Mini 60 à Saint Amand
- rd9291
- 9 juil.
- 2 min de lecture

Epreuve: Championnats de France Mini 60 et Féminine à Colombiers-Saint Amand Montrond - 4/6 juillet 2025
Après son excellent Championnat de Ligue terminé sur le podium dans la région Rhône-Alpes, Tim Zeppini a réalisé une superbe prestation lors du Championnat de France FFSA à Saint-Amand.
Le travail du team pour faire évoluer son jeune poulain a porté ses fruits. Tim se montrait le plus rapide de son groupe dans une séance d’essais libres du vendredi. Il confirmait aux essais chronométrés: 2e de son groupe et 4e sur 72 au cumul !
Il continuait de se mettre en valeur dans les manches, décrochant également un meilleur tour en course. Hélas, alors que la pluie s’invitait le dimanche, un incident entraînait son abandon en super manche, ce qui le faisait plonger 24e sur la grille de départ de la finale.
Tim Zeppini sortait ensuite le grand jeu. Après un excellent départ, il se mettait en mode aéroglisseur avec un kart très performant, pour finir 7e après un gain de 17 places: un magnifique résultat pour le pilote du team Castellet Kart Racing pour son tout premier Championnat de France !

Parmi les féminines qui participaient pour la toute première fois au Championnat de France FFSA qui leur est dédié chaque année, on retrouvait… les trois pilotes engagés dans cette catégorie par le team CKR. Sur le tracé de Saint-Amand qui concentre bon nombre de difficultés que l’on peut rencontrer sur un circuit de karting, il a fallu débuter un important travail de fond avec les techniciens et les coachs de Castellet Kart Racing.
En outre, Emmy Moreton et Emma Touloumbadjian venaient tout juste de courir en KA100, tandis que Solène Tobiet-Meaume évolue le reste de la saison en Nationale. Dans ce contexte, il était important d’appréhender le comportement du kart Senior qu’elles avaient à leur disposition: un Rotax Max pour Emmy et Solène, un IAME-X30 pour Emma. Mais les progrès ont été réels tout au long du meeting…
Solène Tobiet-Meaume
Solène a encore beaucoup appris. Régulière dans les manches et de plus en plus rapide, elle a réussi une encourageante finale sous la pluie. Auteure d’un super départ, elle se classait 17e (+7 places) !

Emma Touloumbadjian
Emma a démarré sa compétition sur un bon rythme, tant aux essais libres que dans les manches. Elle devait hélas abandonner en manche 3, alors qu’elle était parvenue à pointer régulièrement dans le top-20. Avec les pneus pluie de la finale, elle a terminé 22e.
Emmy Moreton
Deux fois dans le top-10, dont un top-5, lors des essais libres du vendredi, Emmy se qualifiait dans la 1ère partie de l’effectif qui comptait 34 engagées. Hélas, elle renonçait en manche 1 et devait repartir dernière en manche 2 suivant le règlement de la manifestation. Elle a certes réalisé des remontées de 14 et 13 places par la suite, mais a manqué de réussite en finale où elle devait abandonner.
Photos Philippe Roux






Commentaires