top of page
rd9291

Championnat de France à Muret: Alea Jacta Est !

Les dés étaient jetés à Muret… Le team CKR s’était parfaitement préparé pour affronter cette importante épreuve FFSA Karting de la saison. Mais justement, c’est d’aléas avec lesquels il a fallu composer, à l’image de l’accrochage qui a éliminé Matis Barbe dès le départ de la finale ou de douleurs costales qui ont poussé Rafaël Perard à rendre les armes avec regrets. Heureusement, plusieurs jeunes pilotes ont confirmé leur progrès comme Gil Matrullo ou Baptiste Lautraite.




Un travail de mise au point approfondi et payant


Le staff technique du Castellet Kart Racing n’a pas ménagé ses efforts pour adapter le matériel à la chaleur du circuit de Muret et toute l’équipe comme les pilotes étaient prêts à se battre pour les meilleures places. Revenu 8e sur la grille de la finale, Matis Barbe visait clairement le podium sur ce circuit où le pilote d’Aix en Provence a souvent brillé. Poussé par l’arrière en tête à queue au freinage du premier virage, Matis abandonnait, forcément très déçu !


Rafaël Perard pouvait également obtenir une bonne place dans ce Championnat, avant de devoir déclarer forfait le dimanche en raison d’une blessure aux côtes alors qu’il avait gagné une dizaine de places entre les chronos et le cumul des manches.





Dans le top-20 aux chronos et brillant 6e de sa première manche avec un temps dans le même dixième que les leaders, Gil Matrullo a encore passé un nouveau step dans sa progression, en rappelant qu’il n’a repris la compétition qu’en début de saison en accédant au Senior. Dommage qu’un incident de course l’ait fait chuter en manche 3, même si Gil se reprenait parfaitement en remontant P8 en super heat. Parti 18e, il remontait finalement 15e en finale. Encourageant…


Baptiste Lautraite a également réalisé de très belles choses, se montrant satisfait d’accéder à la finale où il se mettait en valeur en passant de la 32e à la 19e place.






Pour leur premier Championnat de France Senior, Enzo Vasta, Lucas Vasta et Heliano Maridet avaient beaucoup de choses à apprendre et à découvrir. Leurs prestations se sont poursuivies jusqu’à la super heat avec beaucoup de motivation. CKR envoie tous ses voeux de prompt rétablissement à Matthéo Bouvagnet. Blessé au poignet, il a dû déclarer forfait durant les essais libres.


Pour Enzo Lafaix et Bruno Matrullo, engagés en Nationale, il s’agissait aussi d’une première participation à un championnat de France. Les manches ont débuté par de très belles remontées pour Bruno, qui continue de démontrer qu’il apprend vite et bien. A ce rythme, les résultats devraient arriver. Trop d’incidents de course ont perturbé la course d’Enzo, qui méritait un meilleur sort.


Photos KSP Reportages, Marion Bourget et C.C.









32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page